terça-feira, 24 de janeiro de 2012

L'école en France

En France, l’école est obligatoire de 6 à 16 ans. Les élèves passent cinq ans dans une école primaire, quatre ans dans un collège et trois ans dans un lycée. Les quatre années du collège, de 11 à 15 ans, sont la sixième, la cinquième, la quatrième et la troisième. Au lycée, il y a la seconde, la première et la terminale avec le baccalauréat. Les élèves ont des journées chargées en semaine mais ils n’ont pas cours le mercredi après-midi (toute la journée pour certains). Mais dans certains établissements scolaires, les élèves ont cours le samedi matin!

Et toi?

Qu'est-ce que tu aimes dans ton école?
Qu'est-ce que tu n'aimes pas?
Quelle est ta matière favorite?


12 comentários:

  1. Moi, j´aime la cantine
    Je n´aime pas les cience
    Moi matière favorit est phisique-chimie

    Diogo Queirós Nº2 7ºC

    ResponderEliminar
  2. Moi, j´aime le terrain de football
    Je n´aime pas les français
    Moi matière favorit est éducation-phisique


    Jorge Rafael
    Nº9 7ºC

    ResponderEliminar
  3. 1)J'aime les professeurs et le préau.

    2)J'naime pas la salle 19.

    3)Moi,J'adore Portugais et Arts Plastiques.

    Leonor Nº10 7ºC

    ResponderEliminar
  4. Moi,j'aime la cantine.
    je n'aime pas es arts plastiques.
    Ma materie favorite es physique-chimie.


    João José
    7ºC nº8

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. 1) Moi j'aime la matière.

      2) Je n'aime pas les spas.

      3) Ma materie favorite es Portugais et Mathématiques

      Rafael nº15 7ºc

      Eliminar
  5. Moi,j'aime la bar.
    je n'aime pas es arts plastiques.
    Ma materie favorite es maths
    Mário Pinto 7ºC nº13

    ResponderEliminar
  6. Moi, j'aime les professeurs.
    Je n'aime pas la Histoire.
    Ma matière favourite est Arts Plastiques et Portugais.
    Gabriela Nº4 7ºC

    ResponderEliminar
  7. moi jáime la cantine
    je náime pas es maths
    ma materie favourite est français

    pedro
    nº14
    7ºC

    ResponderEliminar
  8. 1. Moi, j'aime la bibliothèque, les professeurs et le Décoration de l'école.
    2.Je n'aime pas le Mathematiques.
    3.J'adore Physique-Chimie,Portugais et Arts Plastiques.

    Clara Lacerda, nº1, 7ºC (:

    ResponderEliminar
  9. Maria inês Araújo.7ºC,nº12

    A)J'aime parler avec mes amis.

    B)Je n'aime pas le chœur.

    C)j'adore physique-chimie.

    ResponderEliminar
  10. Moi, j'adore Portugais et Arts Plastiques.
    Je n'aime pas la Histoire.
    je adore mon école !

    Margarida Tavares 7ºC Nº 11

    ResponderEliminar
  11. 1) J'aime le terrain de football.
    2) J n'aime pas la géographie.
    3) Moi j'adore portugais et l'éducation physiques

    Hugo Figueiredo
    7.C N.5

    ResponderEliminar